INTRODUCTION PATAPHYSIQUE

Soft Machine pour Pataphisical introduction, Bakounine pour la liberté de l’autre, Jarry pour Ubu, Delphes pour l’acoustique, Nietzche pour le marteau, LaBastille pour le Zorro, les Stooges pour No Fun, Lacan pour n’en veut pas, Proust pour l’imbibition, Mc Kay pour bienvenue, Sade pour Citoyens, Vian pour la vie jolie, Cioran pour le précis, Antoine pour Médrano, Duchamp pour S. Mutt, Socrate pour je reste, Mc Mahon pour le Balzac,Hegel pour la ruse, St Ursule pour Montpellier, Rome pour le sancturaire, Hugo pour ceux qui lutent, Dostoievsky pour la revoyure, Pascal pour le triangle, Arrent pour la patate, Dumas pour le prodigieux, Le G.M. Loup pour l’aritmétique, Kierkegard pour le hors sol, Heiddeger pour les sentiers, Magma pour tout recommencer, Guy Debors pour le brouhaha, Delacroix pour l’exil, Laclos pour fort que moi, Bunuel pour l’andalousie, Bosh pour « el postre », Verlaine pour les impairs, Rimbaut pour le cresson, Dean pour sorow, Apolinaire pour les baladins, Trenet pour après que, Sollers pour le buvard, Steinbeck pour la sardine, Chérico pour le spectral, Blake pour le strident, Bach pour le souffle, Vincent pour les bougies, Picasso pour le rateau, Babeuf pour le sang, Les Beatles pour « her diamons », Les Stones pour Begards Banquet, Picabia pour 317, Cravan pour le néant, Stevenson pour le trésor, Céline pour les caniches, Dickens pour le trépan, Bacon pour la totale, Mc Luan pour Médium/ Média, Athènes pour la carcasse, Paris pour la Bovary, Milan pour les personnes, Marseille pour la Joliette, Aix pour la dolce vita, Perry Steet pour le apétizers, Barnaby pour la gentillesse, Combaillaux pour le nid d’aigles, Les Arceaux pour la voie des rêves, Venise pour le vaporetto, Bruxelles pour l’imprimerie, Amsterdam pour le psykédélic, Berlin pour Oranian, Marc Aurèle pour le présent, Epictète pour le destin, Goya pour la tasse, Godard pour rien à faire, Giacometi pour la colère, Freud pour la laine, Foucault pour le panoptique, Galliléo pour l’intuition, Marquez pour la marée dorée, Hobbes pour l’ordre invisible, Parménide pour l’être immobile, Héraclite pour le même autre, Thales pour les pressoirs, Anaximandre pour le glacial, Platon pour le classique, Félix pour le regard et avec Deleuze pour la machine, Deleuze pour un Was?, Havel pour l’insomnie, W.C. Fields pour le W, Le Ché pour veut pas le savoir, Hals pour le déchiré, Jung pour le complément, Le Gréco pour le saisissement, Holderlin pour l’émanation, Aristote pour le face à face, Fellini pour la crème fraîche, Faraday pour le contact, Artaud pour la cruauté, Cagliari pour le cinéma, Les Lumières pour l’entrée en garde, Dali pour Perpignan, Einstein pour l’humour, Edisson pour le wagon , Raymonde pour le sentiment, Zimmette pour l’accomplissement, Dubuffet pour la table, Dos Passos pour la « slice », Baudelaire pour l’essor, Béjart pour les synthés, Les Thermes de Cluny pour Xénakis, Le Rainbow pour Clapton, L’Olympia pour Hendrix, La Cinémathèque pour Pink Narcissus, Place du trocadéro pour La Chinoise, Charbuis pour Trois sifflets, Colombes pour Ballon Rouge, Kroutchev pour la godasse, Caldéron pour Samarkande, Kennedy pour dent pour dent, Bergson pour les antennes, Borges pour le septentrion, La Callas pour la chair de l’air, Brahma pour la tendresse, Le Kamasutra pour la méditation, Camus pour la retenue, Nerval pour l’inesperé, Buda pour la détente, Combas pour la coulante, Chagall pour simple décolage, Cerventes pour Dudu, César pour les Gaules, Chaplin pour la flamme, Keaton pour le désopilant, Sheakspear pour le songe, Soutine pour le sang, Chateaubriand pour le petit rien, Chartres pour la lumière révèlée, Copernic pour le chamboule tout, Césanne pour le réversible, Gaugin pour tout ici, Ben pour la colle, Couperin pour la mouche à vinaigne, Cousteau pour le silence, Buonarroti pour l’adieu, Daudet pour les gerfaux, Dysney pour Fantasia, Diogène pour rien n’y fait, Les Pram’s pour la passion, Le Caveau pour B.Coleman, Modigliani pour madame Ana, Sylvain pour la présence, Champolion pour la syncope, Chardin pour la chute, Bruegel pour le cartoon, New York pour le World, Chopin pour la profusion, Citroën pour l’idée, Cocteau pour la bête, Colomb pour le nez, Cranach l’ancien pour l’ovale, Fleming pour la psylo, Max Ernst pour l’étrangeté, Fernandel pour Cucugnan, Ferré pour la lyre, Ficin pour la perche, Florence pour l’art, Flémalle pour les champ’s, Kafka pour le garde, Daumal pour l’enfer, Klein pour l’ailleurs ici, Derrida pour un R+.